Découvrez Haiphong, la quatrième ville du Vietnam, un port près de Hanoi.

Haiphong (Hải Phòng) – est une ville portuaire, un grand port dans le nord du Vietnam près de la capitale Hanoi. Le nom Hải Phòng signifie « défense côtière ».

Pour se rendre à Haiphong, les compagnies aériennes Vietnam Airlines et Jetstar proposent des vers Hai Phong en partance de l’aéroport international de Cat Bi .

Plusieurs trains par jour partent également de la gare de Long Biên à Hanoi vers la gare Haïphong dans le centre-ville (sièges durs seulement, 38 000 VND).

Les bus fréquents partent également de Hanoi (près du vieux quartier) vers la station de Tam Bac dans le centre de Haiphong (50000 VND).

Un taxi ou en voiture privée de Hanoi à Haiphong coûte d’environ $ 80 USD à sens unique.

Hai Phong a été fondée par Le Chan, une femme général de la révolution vietnamienne contre les Chinois dirigée par les Sœurs Trung (Hai Ba Trung) dans les années 43 après JC . La zone qui est maintenant connu comme Kinh Duong district était autrefois connu sous le nom de Hai tan Phong thu («zone côtière défensive »), et a servi comme la seconde capitale de la dynastie des Mac (1527-1592). A la fin du règne de l’empereur Tu Duc Nguyen, le siège d’un district Duong a aussi été déménagé à la maison communale Hang Kenh, qui appartient maintenant au district Le Chan .

Haiphong a été l’un des principaux ports du Vietnam et des centres commerciaux. Lorsque le pays fut envahi par les Français, la ville est devenue la principale base navale de la France en Indochine. Après la Seconde Guerre mondiale, quand le Vietnam a tenté de recouvrer son indépendance, Hai Phong a été le site de la première action militaire entreprise par les Français, comme punition pour la mort de trois soldats français…

A LIRE AUSSI :  6 raisons de visiter Hué au Vietnam

Haiphong est désormais une ville touristique célèbre dans le Nord du Vietnam avec des cotes célèbres dont Do Son, Cat Ba, Cat Co, Dao Khi, … Doson Casino est aussi un Lieu touristique majeur. il y a également à visiter :

La Réserve de la biosphère de Cat Ba
le Parc national de Cat Ba
La Grand Cathédrale catholique
La Pagode Du Hang
La maison communale de Hang Kenh
La plage Ne Son
La Montagne Eléphant
Le quartier Vinh Bao
Trang Kenh – Bach Dang
Tien Lang Hot Water Spring Resort & Spa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *