Hué ouvre un nouveau pont sur la rivière des Parfums

La ville de Hué au centre du Vietnam a inauguré le nouveau pont Bach Ho sur la rivière Huong ou rivière des parfums, à l’occasion du 67e anniversaire de la fête nationale du 2 Septembre.

Le pont Bach Ho fait 542,5 mètres de long et 24,5 mètres de large, avec quatre voies de circulation et des trottoirs de chaque côté.

Le pont nouvellement ouvert permettra de réduire la charge de trafic sur la rivière des Parfums à Hué .

Le pont à cinq travées a également six point de visualisation permettant aux visiteurs de se détendre et de profiter de la vue sur le fleuve.

La construction du pont a commencé en Décembre 2009 et a coûté 730 milliards de VND (près de 35 millions de dollars).

Le pont commence à la jonction entre le trafic de la route 1A sur la rue Le Duan et la route Kim Long dans le quartier Phu Thuan.

Le pont se termine dans la rue Bui Thi Xuan, du quartier Duc dans la ville de Hué et dispose de cinq travées de longueurs de 542,5 mètres. Il dispose également d’un kiosque de jardin le long de la rivière des Parfums pour admirer le système d’éclairage d’art sur ​​le pont.

C’est le troisième pont routier sur la rivière des Parfums à Hué après le pont Trang Tien et le pont Phu Xuan , contribuant à l’amélioration dans la circulation et la création de points focaux pour le tourisme dans la ville de Hué.

Nguyen Van Cao, le président du Comité populaire de la province de Thua Thien-Hue, a déclaré que le pont contribuera de manière significative au développement socio-économique de la province, en particulier le tourisme, mais aussi pour alléger le trafic sur le pont Phu Xuan, qui se dégrade après des décennies de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *