La ville de Danang souhaite renforcer ses connexions internationales

La ville de Danang ne cache pas le fait qu’elle courtise les transporteurs aériens thaïlandais afin de rouvrir un service aérien à Bangkok. La voie qui était utilisée pour servir de petits transporteurs régionaux jusqu’en 2008.

Les autorités de la ville de Danang travaillent afin de rouvrir la connexion aérienne entre la ville de Danang et la ville de Bangkok en Thaïlande, qui a été suspendu depuis 2009, suite à des difficultés financières rencontrées par le transporteur régional PB Air de Thaïlande, qui a cessé ses activités depuis lors.

Selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Danang, le gouvernement local souhaite maintenant de travailler avec Thai Airways, le transporteur étranger auparavant partenaire. Par ailleurs, la Ville a également de grands espoirs sur la participation de AirAsia comme un autre fournisseur de service aérien pour le même trajet.

Selon VietnamNet, les autorités de la côte centrale de la ville s’attendent à voir des vols Danang Bangkok au plus tard cette année ou au début de l’année prochaine. « Le ministère et les agences de voyages et les hôtels se joindront les mains avec le transporteur thaïlandais afin de rouvrir la route. Les hôtels espèrent aussi que le nombre des clients vers leurs hôtels pourront croître grâce à la reprise de ce service », a déclaré Tran Chi Cuong, directeur de la Division de la gestion des déplacements dans le département.

Il a expliqué aux médias locaux que les voyagistes et les hôtels locaux couvriront une partie du nombre total de billets afin d’aider le transporteur à compenser les pertes tandis que le support attirera des visiteurs étrangers pour eux en retour. « Nous nous attendons à reprendre la connexion plus tard cette année année ou au début de l’année prochaine. Dans cette perspective, nous allons lancer un road show à Bangkok pour introduire le tourisme local en Octobre, « a conclu Tran Chi Cuong.

A LIRE AUSSI :  Laguna Lang Co, un terrain de golf cinq étoiles sur la côte du centre Vietnam

Les deux transporteurs étrangers qui opèrent déjà des vols réguliers à partir de Kuala Lumpur en Malaisie et de Singapour à Danang sont AirAsia et SilkAir. Depuis le début de cette année, Danang est également liée deux fois par jour à Séoul ainsi que vers Pakse / Savannakhet au Laos (trois fois par semaine).

Ils sont aussi un plus grand nombre de vols vers la Chine, en particulier, à Nankin et Canton ainsi que Macao. Danang espère toutefois faire revivre un vol direct à destination de Hong Kong qui existait il y a dix ans. En vertu d’un accord signé avec la RAS, les touristes de Hong Kong en Octobre seront conduits vers Danang via des vols charters et les vols seront développés afin de devenir réguliers.

La ville dans la première moitié de l’année a accueilli près de 1,33 millions voyageurs, en hausse de 9% par rapport à l’année précédente. L’aéroport a accueilli l’an dernier trois millions de passagers et prévoit 3,5 millions de voyageurs aériens pour 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *