Quoi faire lors d’un séjour à Da Nang au Vietnam

DanangLa ville de Da Nang est confortablement située entre Hoi An et Hue sur la côte Est du Vietnam, Elle est la quatrième plus grande ville au Vietnam et propose des prestations fantastiques, des restaurants haut de gamme, de nombreux magasins et des sublimes boulevards bordés d’arbres et qui sont propices à une promenade au bord de mer.
Mais contrairement aux deux villes voisines, les voyageurs ne restent en général que pendant deux jours en moyenne à Da Nang, ce qui est vraiment dommage car il y a tellement à voir et à faire dans cette ville côtière qu’elle est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam.
Da Nang possède aussi de très belles et grandes plages, une culture fascinante et des merveilles archéologiques étant après tout la capitale du royaume Champa.

Je vous propose donc de découvrir les activités à faire lors d’un séjour à Da Nang.

Explorez le Musée des sculptures Cham :
Le Musée Cham présente les sculptures du peuple Champa ou Cham qui habitaient et gouvernaient le centre du Vietnam de 192 à 1835. Les sculptures et ornements ont été ramenés des temples et des tours de toute la région. Ces artefacts et œuvres d’art représentent des Dieux, animaux sacrés et les légendes. Près de 300 œuvres différentes sont exposées à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment principal.

Découvrir les montagnes de marbre :
Les cinq montagnes calcaires situées au sud-ouest de Danang sont nommés d’après les cinq éléments par un empereur de l’histoire du Vietnam. Ces montagnes sont le lieu des temples et pagodes creusées à même dans les montagnes. Explorez des grottes, des temples, des tunnels et même grimpez la montagne est chose de différent et beau à voir lors d’un séjour au Vietnam.

A LIRE AUSSI :  Les arrivées internationale au Vietnam continuent d'augmenter

Da nang plageSe relaxer sur les belles plages de Da Nang :
Une des plages les plus célèbres est My Khe, ou China Beach. L’eau claire, le sable blanc et les forêts verdoyantes entourent la plage de Non Nuoc. En 2005, cette plage a été nommée comme l’une des plus belles plages du monde par le magazine Forbes. Les visiteurs apprécient le surf sur ses douces vagues et sa proximité vers d’autres destinations telles que les montagnes de marbre.

Rendre visite à la cathédrale de Da Nang :
Cette église rose fut construite en 1923 pour les catholiques français qui habitaient au Vietnam à l’époque. Les habitants ont longtemps appelé l’église Con Ga ou l’Église Coq, en raison de sa girouette coq en cuivre. Aujourd’hui la cathédrale de Danang reçoit 4000 paroissiens et propose des services dans différentes langues. Si vous souhaitez assister à des services, observer l’affichage en vietnamien et pensez à vous y rendre assez tôt.

Admirez la décoration bouddhiste des Pagodes :
L’architecture, la culture et l’histoire de Danang se trouvent dans ses nombreux bâtiments mais en particulier les pagodes. Les pagodes au Vietnam sont des lieux à plusieurs niveaux traditionnels du culte bouddhiste qui détiennent des objets sacrés. Les fidèles viennent prier et méditer dans les limites de la pagode et ses environs.

La ville de Da Nang est souvent présente parmi les villes escales lors d’un circuit touristique. On trouve notamment de nombreux séjours au Vietnam à comparer sur internet. Pensez tout de même à vérifier que Da Nang se trouve parmi les villes que vous allez visiter, il serait vraiment dommage d’y passez à coté lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *