Tourisme Vietnam manque d’argent pour produire des clips publicitaires de bonne qualité

Récemment, un clip de commercial sur la ville de Nha Trang comme une destination intéressante par une agence de voyage coréenne a impressionné la communauté en ligne du Vietnam. Pendant près de trois minutes, Nha Trang apparaît avec une mer magnifique, des images impressionnantes de la pagode Long Son, les tours Ponagar, l’île de Hon Tam … Deux touristes coréennes aiment explorer la vie des gens, la bonne nourriture, faire du sport dans un hôtel de luxe …

Mme Doan Thanh Tra, chef de la division marketing de Saigontourist, indique en regardant le clip, qu’elle a été choquée de la beauté de la mer de Nha Trang. Elle voulait retourner à cet endroit intéressant à visiter si elle avait été là plusieurs fois.

Selon Doan Thanh Tra, les entreprises vietnamiennes de voyage ont toutes besoin de bons clips vidéo pour promouvoir le tourisme dans les marchés étrangers, mais elles n’ont pas de beaux clips à montrer. Leurs clips sont des brochures susceptibles d’introduire une destination plutôt que des clips publicitaires. Par conséquent, l’industrie du tourisme doit développer un programme commun pour la promotion parce que les entreprises ont des fonds limités de voyage pour cette tâche.

« Afin de promouvoir une destination, les images sont puissantes dans l’esprit des téléspectateurs. Mais dans l’ensemble, les clips tourisme du Vietnam sont inefficaces et peu impressionnants. Seuls quelques clips de certaines station balnéaire ou des clips de Vietnam Airlines sont soigneusement placés et très impressionnants», indique Doan Thanh Tra.

Doan Thanh indique également qu’un clip publicitaire ne doit pas se concentrer sur un tas de choses mais faire le point le plus caractéristique du lieu, par exemple, Nha Trang, puis les visiteurs pourront connaître d’autres endroits. Le Vietnam peut profiter d’Internet pour promouvoir le tourisme.

A LIRE AUSSI :  Découvrez les trésors cachés de My Son, un site archéologique fascinant du Vietnam

« Nous nous attendons à ce que le secteur du tourisme puisse avoir des clips impressionnants pour promouvoir le tourisme du Vietnam et que les entreprises de voyage puissent ensuite prendre à l’étranger pour la publicité. Nous pouvons embaucher des étrangers pour faire ces clips parce qu’ils voient le Vietnam avec les yeux des touristes. Il y a des choses qui sont très intéressantes aux étrangers, mais dont les Vietnamiens ne se soucient pas,  » dit-elle.

M. Luu Duc Ke, le directeur de Hanoitourist dit que le public est intéressé par Nha Trang au Vietnam car l’agence de voyage coréenne a réalisé un clip que tout le monde apprécie.

Selon lui, il y a deux problèmes avec la promotion du tourisme du Vietnam: un budget limité pour la publicité et les perceptions différentes sur cette question. Au lieu de faire des publications et des clips de haute qualité à utiliser pour une longue durée, les agences de l’administration du tourisme ont diffusé des clips publicitaires sur CNN et la BBC, avec un coût très élevé, mais le temps passait vite.

«Si nous avons peu d’argent, nous devrions faire des clips d’introduction sur les réseaux sociaux. Nous avons besoin d’embaucher des étrangers à des coûts élevés pour faire de bons clips», a déclaré Luu Duc Ke.

M. Vu Binh Le, vice-président de l’Association vietnamienne du tourisme, a déclaré que le secteur du tourisme n’a pas beaucoup de clips publicitaires. Il n’y a que le clip pour promouvoir l’industrie du tourisme vietnamien à l’occasion du 1000e anniversaire de Thang Long-Hanoi et un clip pour le marché chinois. La plupart des clips sont sous la forme de matériel d’introduction dans les foires et conférences.

A LIRE AUSSI :  Le programme de relance du tourisme désormais opérationnel

« Il est temps pour l’industrie du tourisme à développer des clips promotionnels en profondeur, de se concentrer sur les meilleures choses, de ne pas faire une liste de tout ce que nous avons», dit Binh.

Mme Hoang Thi Diep, le directeur adjoint de VNAT a déclaré, en raison d’un financement limité, le VNAT n’a que deux clips de promotion des marchés touristiques vietnamiens et chinois. Par conséquent, aller à l’étranger, les entreprises vietnamiennes de voyage ont le droit de présenter leurs propres clips.

«Nous sommes impatients d’avoir de meilleurs clips de la publicité dans les grands marchés comme la Thaïlande, l’Inde et la Malaisie, mais en raison des fonds limités nous ne devrions pas avoir le clip souhaité », a déclaré Diep.

La vidéo du clip :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *