10 plats à essayer lors de votre séjour au Vietnam

pho vietnamLa cuisine vietnamienne est distincte et inoubliable. Cette cuisine repose sur un équilibre des saveurs salées, sucrées, acides et épicées, obtenues grâce à l’utilisation de nuoc mam, une sauce de poisson fermentée, de sucre de canne, de jus de fruits ou de tamarin et de piments. Les plats utilisent beaucoup d’herbes fraîches, mais ont tendance à ne pas être trop épicé, comme les sauces pimentées sont servis séparément. Nous avons sélectionné 10 plats vietnamiens que chacun devrait essayer lors d’un séjour au Vietnam mais il est existe des milliers d’autres.

Le Goi cuon :

Le Plat le plus célèbre du Vietnam : des rouleaux de printemps translucides emballés avec des légumes verts, de la coriandre et diverses combinaisons de porc haché, de crevettes ou de crabe. Dans certains endroits, ils sont servis avec un bol de salade et / ou de la menthe.

Le Banh Mi
Ce sandwich rempli de légumes verts et tout un tas de garnitures, y compris du pâté et une omelette fraîchement préparée est si bon qu’il a été imité dans le monde entier.

Le Banh Xeo

Ces énormes crêpes vietnamiennes sont des galettes qui contiennent des crevettes, du porc, des germes de soja et de l’œuf, qui est ensuite frit, enveloppé dans du papier de riz avec des légumes verts et trempé dans une sauce épicée avant de déguster.

Le Bun cha

Une spécialité de Hanoï, vous trouverez les Bun Cha à des stands de nourriture et cuisines de rue à travers la ville. Essentiellement un petit hamburger, les galettes de porc au barbecue sont cuites sur un brasero ouvert et servi sur un lit de nouilles de riz froide avec un feuillage assorti et une sauce légèrement sucrée.

A LIRE AUSSI :  5 boissons populaires pour les chaudes journées à Sai Gon

le Pho

Le plat national du Vietnam et un incontournable dans tout le pays : Le Pho, une soupe de nouilles mangé à toute heure de la journée, mais surtout au petit déjeuner pour les locaux. Le bol de pho de base se compose d’un bouillon de bœuf ou de poulet léger aromatisé au gingembre et à la coriandre, à laquelle sont ajoutés des larges nouilles de riz plates, des oignons et des copeaux de poulet, de porc ou de bœuf.

Cao Lau
On trouve le meilleur au Centre du Vietnam. Parmi les savoureuses spécialités de Hoi An on distingue le Cao Lau, un bol de nouilles succulentes et épaisses de farine de riz, des germes de soja et des croûtons de porc dans une soupe légèrement parfumée à la menthe et à l’anis étoilé, surmontée avec de fines tranches de viande de porc et servi avec des grillades ou saupoudré avec du papier de riz croustillant.

Le Cha ca
Ces Plats de fruits de mer sont parmi les solistes de la cuisine vietnamienne. Le Cha ca de Hanoi est peut-être le plus connu. Du poisson sauté au beurre à l’aneth et aux oignons, puis servi avec des nouilles de riz et des cacahuètes.

Le Mi Quang
Ce plat de nouilles est une spécialité de Hanoï. Les ingrédients varient suivant les restaurants, mais attendez-vous à voir un simple bol de nouilles à base de viande sublimé par des brins de feuilles fraîches, des crevettes, des arachides, de la menthe et des œufs de cailles.

A LIRE AUSSI :  La cuisine du Vietnam dans les yeux des visiteurs étrangers

Nom hua chuoi
Les végétariens se réjouissent. Le Nom hua chuoi, ou de la salade de banane-fleur est un excellent plat végétarien. Le citron vert et le piment sont les saveurs clés et ajoutent une saveur rafraîchissante à la fleur de banane.

Le Com Tam
Le Com Tam est à base de riz brisé, c’est un plat favori de la rue. Les recettes varient, mais vous le trouverez souvent servi avec du porc ou du bœuf au barbecue et un œuf frit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *