5 boissons populaires pour les chaudes journées à Sai Gon

Vous marchez dans les rues de Saigon et vous avez soudainement soif, rassurez-vous, il y a beaucoup de boissons qui sont délicieuses, nutritives, fraiches et pas chère qui vous attend !

Voici une sélection des 5 boissons populaires pour les chaudes journées d’été à Sai Gon :


Le Jus de noix de coco

Le jus de noix de coco est un tel rafraîchissement populaire pour les chaudes journées d’été.

Les gens aiment profiter à la fois du goût léger du jus de noix de coco et aussi de la chair de noix de coco à l’intérieur. Les visiteurs peuvent trouver des jus de coco dans la plupart des cafés à Sai Gon. Son coût est d’environ 2 € pour chaque noix de coco. Cependant, une des choses les plus favorites pour les résidents de Saigon est de boire du jus de noix de coco directement des vendeurs de rue, tout en bavardant et en observant la circulation des personnes à la hâte dans les rues et le prix est bien moins couteux qu’en café.

Le Nuoc Sam

Le Nuoc Sam ou tisane est une boisson très typique à Saigon. Elle est tout à fait sainne et tonique car le Nuoc Sam est fabriqué à partir de plantes médicinales qui aident à refroidir la température du corps par temps chaud.
Le Nuoc Sam est fait facilement de manière artisanale en faisant bouillir l’eau avec quelques plantes médicinales spéciales achetées au magasin de médicaments oriental. Il faut juste faire bouillir pendant quelques minutes, laisser refroidir à l’air libre, puis mettre dans le réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

A LIRE AUSSI :  10 plats à essayer lors de votre séjour au Vietnam

Le jus d’artichauts :
Outre le jus de noix de coco et le Nuoc Sam, jus d’artichaut est l’une des boissons préférées des gens de Saigon. leJus d’artichaut est une très bonne boisson pour la santé. Elle est amère au premier goût puis légèrement sucrée à l’arrière de la langue. Le jus d’artichaut est fabriqué à partir de l’eau bouillante avec des racines d’artichaut qui se trouvent être très bénéfique dans la guérison des foies léthargiques et des problèmes rénaux. Vous pouvez voir beaucoup de stands de trottoir à Sai Gon vendre des jus d’artichaut.

Nuoc Dang – Jus Amer
:

Comme le nom de la boisson l’indique, le Nuoc Dang est très amer, mais très bon pour la santé. Boire du jus amer n’est pas facile pour ceux qui aiment tout simplement le sucré, mais quand on arrive à passé sur l’amertume, vous en profiterez en raison de son bénéfice de désintoxication et de rafraichissement. Vous modérer le goût de l’amertume en buvant du Nuoc Sam après.

Jus de canne à sucre

Ce serait une grosse erreur de ne pas répertorier le jus de canne à sucre comme une boisson de trottoir populaire dans les rues de Saigon. Une boutique de jus de canne à sucre ne prend pas trop de place, un elle contient seulement une petite machine de mélange et quelques petites chaises et tabourets où les gens peuvent s’asseoir et parler avec leurs amis tout en sirotant leurs boissons.
Les jeunes adolescents et les adultes aiment boire du jus de canne à sucre car c’est une boisson anti-stress qui peut guérir les situations de manque de sucre. Un verre de jus de canne à sucre vous coûte pas plus de 0.5 €.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs plats végétariens vietnamiens pour une cuisine saine et savoureuse

En résumé, il est difficile de tirer une conclusion pour savoir quelle est la meilleure boisson à Saigon. Cependant, mes préférences personnelles vont vers le jus de noix de coco et le jus de canne à sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *