Découvrez la ville de Hué – ancienne demeure des empereurs du Vietnam

La ville de Hué (Huế) est située dans la région centrale du Vietnam et elle est l’ancienne capitale impériale du Vietnam.
Hue est intimement liée à la dynastie impériale Nguyen, basée à Hue, qui régna de 1802 à 1945, lorsque l’empereur Bao Dai abdique en faveur de gouvernement révolutionnaire de Ho Chi Minh. La ville a vécu des moments difficiles pendant la guerre du Vietnam, quand elle fut conquise par les Viet Cong et détenu pendant 24 jours, durant laquelle le VC abattus près de 1.000 personnes soupçonnées de sympathie avec le Sud, puis soumis à une campagne de bombardement américaine pour reprendre la ville.

La ville de Hué est facilement reconnaissable, avec sa rivière des Parfums (Huong Giang), la vieille ville et la citadelle sur la rive nord puis la nouvelle ville, dont la plupart des hôtels et restaurants se trouvent sur le côté sud. Une grande partie de la rivière comme une comme une agréable promenade. Les tombes sont situées plus au sud dans la banlieue de Huê.

Le Climat à Hué

La Météo Hue est souvent très mauvaise: les montagnes de Truong Son juste au sud semblent refouler toute l’humidité, donc le temps est généralement brumeux, pluvieux ou carrément avec des grosses pluies. Les choses deviennent encore plus humide que d’habitude dans la saison des pluies l’hiver, en particulier de Février à la fin de Mars.

L’ancien siège impérial du gouvernement est le principal attrait de Hue, c’est un grand complexe tentaculaire de temples, avec des pavillons, des fossés, des murs, des portes boutiques, des musées et galeries, mettant en vedette l’art et les costumes de différentes époques de l’histoire vietnamienne. De part à sa taille assez gigantesque, l’ensemble de lacitadelle est aussi délicieusement calme – une denrée rare au Vietnam.

2 réflexions sur “Découvrez la ville de Hué – ancienne demeure des empereurs du Vietnam”

  1. C. Barral - Poignard

    NON, NON ET NON !

    B a o D a i a régné jusqu’en 1 9 5 5 et c’est son Premier

    ministre N g o D i n h D i ê m qui l’ a déposé pour lui

    prendre la place en République du V i ê t N a m S u d !

    H ô C h i M i n h en communiste et pas indépendantiste a

    été une parenthèse de 1945 à 1955.

    Et ensuite les communistes ont ruiné le Pays avec les

    Cambodge et Laos pour les livrer à l’ URSS en démocraties

    populaires.

    C’ EST L’ HISTOIRE VRAIE !

    C. B. – P.

  2. C. Barral - Poignard

    J’attends la validation !

    Mais, dire al vérité en Pays communiste est interdit !

    Vous allez m’effacer !

    Cordialement : Quand même !

    C. B. – P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *