Découvrez la ville de Nha Trang dans le Sud du Vietnam

Nha Trang est la plus célèbre ville station balnéaire du Vietnam. C’est une ville plus vivante et avec un caractère urbain plus prononcé que d’autres destinations balnéaires comme Mui Ne et Phu Quoc. C’est aussi le lieu favoris des amateurs de plongée au Vietnam.

Les traces de peuplement de l’homme à Nha Trang remontent jusqu’à l’Empire Cham, mais à l’époque de la domination vietnamienne, il n’y avait pas beaucoup plus qu’un petit village de pêcheurs. Les français ont vite remarqué que cette magnifique baie, avec ses îles et plages de sable blanc, ferait un lieu de baignade idéal, et ont commencé la transformation en une ville de villégiature. Soldats américains ont suivi et Nha Trang est devenu leur station de vacances préférée pendant la guerre.

La saison de la mousson à Nha Trang est située d’Octobre à mi-Décembre. Les vents de la mer peut être fort et parfois le temps peut être assez froid.
Mais l’Été, naturellement, apporte de nombreux amateurs de vacances en ville et les chambres d’hôtel sont un peu plus difficile à trouver.

De nos jours, la plupart des infrastructures touristiques se trouvent dans la partie sud de la ville autour de Biet Thu, alors que la plupart des habitants vivent autour du barrage de Cho dans les quartiers nord. Le Marché Cho Dam est une destination populaire pour les visiteurs.

La grande rue Tran Phu est l’épine dorsale de la ville, accompagnée d’un front de mer agréable, de palmiers et d’une plage longue de près de 6km.

A LIRE AUSSI :  Ninh Thuan prévoit l'expansion du tourisme dans la province

Nha Trang dispose d’un système de bus fiable et facile à utiliser, où le prix du billet ne dépasse pas les 3000 dong pour une balade dans un bus climatisé avec de la musique vietnamienne. Alternativement, vous trouverez le choix habituel de taxis, cyclos ou motos.

Il n’y a aucune destination en centre-ville de Nha Trang qui justifie un tarif plus élevé de 20.000 dong / personne. Les taxis sont une bonne option, mais il faut s’assurer qu’ils prennent le chemin le plus court…

Une excellente option pour voir les sites est d’embaucher un cyclo-chauffeur pour la journée. Mettez vous d’accord sur un prix pour toute la journée.

Il est aussi facile de se déplacer en vélo. La route à Nha Trang est assez plate et les vélos sont faciles à trouver à la location.

Il vous faudra voir la pagode Long Son et la statue du grand bouddha blanc, les tours Po Nagar Cham et le Musée Alexandre Yersin. Toutes les informations sur la ville de Nha Trang sont disponibles sur ce très bon site dédié à la ville et en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *