La croissance du tourisme au Vietnam est tributaire du personnel qualifié

Trouver des employés qualifiés demeure un défi pour l’industrie du tourisme du Vietnam, d’autant plus que le tourisme continue de prospérer. Bien que le Viet Nam compte actuellement 284 écoles de tourisme, les programmes de formation qu’elles offrent n’ont pas toujours été efficaces.

Dr Vu Khac Chuong, le directeur du collège de la Culture, des Arts et du Tourisme de Saigon, a déclaré qu’il y avait un écart particulièrement important dans la qualité de la formation entre les écoles publiques et non étatiques et entre les écoles spécialisées dans le tourisme et celle d’éducation plus générale.

Les écoles professionnelles sont généralement axés sur la formation pratique, a-t-il dit, alors que les universités et les collèges ont souvent une portée académique et n’ont pas à enseigner des compétences pratiques importantes.

En outre, Nguyen Van Mon, administrateur de la Société Lua Viet Tourisme à Ho Chi Minh Ville, a déclaré que des guides pour les tournées internationales doivent obtenir un diplôme universitaire et un certificat de maîtrise de l’anglais, tandis que les visites des conducteurs intérieurs ont uniquement besoin d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et une courte formation .

Selon des experts, l’industrie du tourisme a besoin d’un ensemble de critères de formation pour s’assurer que tous les employés étaient également qualifiés.

Dr Phan Thanh Vinh, l’ancien directeur de l’école et du marketing international du tourisme à Ho Chi Minh ville, a déclaré que l’Administration nationale du Tourisme avait mis en place un ensemble de lignes directrices avec un financement de l’Union européenne qui avait aidé plusieurs écoles à améliorer leur processus de formation.

A LIRE AUSSI :  Les arrivées internationale au Vietnam continuent d'augmenter

Le Van Hung, le directeur adjoint du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du bureau de représentation à Ho Chi Minh Ville, indique que ces méthodes de formation doivent être basés sur des situations réelles que ceux qui travaillent dans le tourisme au Viet Nam pourraient rencontrer.

Dans cet esprit, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme prévoit d’introduire un ressortissant professionnels pour l’ensemble de compétences afin d’améliorer la capacité professionnelle du personnel dans huit domaines, y compris les services de restauration et de cuisine.

(Source: VNS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *