Un premier terrain de golf va être construit à la baie d’Halong

La baie d’Halong, véritable aimant à touristes du nord du Vietnam, est sur le point d’offrir une autre raison de visiter la région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO: un parcours de golf de classe mondiale perché au-dessus de la vieille ville, surplombant la baie de calcaire karstique.

Bien qu’un site au-dessus de la ville ait été mis de côté pour un parcours de golf il y a des années, en fait jouer au golf dans un tel environnement magnifique est resté, jusqu’à présent, qu’un rêve.

Mais FLC Group, la compagnie qui développe des stations de golf le long de la côte du Vietnam, est à mi-chemin d’obtenir la construction d’un parcours spectaculaire de 18 trous qui sera accompagné par un hôtel, un centre de convention et des villas à vendre.

FLC Golf annonce que date d’ouverture prévue de la station balnéaire d’Halong sera au troisième trimestre 2017. L’attente est déjà élevée parmi les golfeurs pour une expérience de golf inoubliable.

La société américaine de conception de parcours de golf, Schmidt-Curley, qui a conçu plus de 60 cours en Asie au cours des 20 dernières années, et ses collègues américains, Flagstick Constructions, transforme un site difficile et vallonné en ce qui promet d’être le terrain de golf le plus visuellement beau et le plus accessible en Asie.

Avec ses quatre trous face à la Baie d’Halong et d’autres qui bordent une vallée escarpée, le « FLC Golf Links Halong Bay » proposera quelque chose que les golfeurs rêvent mais trouvent rarement : des vues à couper le souffle, une jouabilité exeptionnelle, un climat idéal toute l’année. Avec une abondance d’activités touristiques.

A LIRE AUSSI :  Hanoi remporte l'organisation des Jeux Asiatiques de 2019

Plusieurs millions de visiteurs étrangers se rendent à la baie d’Halong chaque année, ainsi que de plus en plus de vietnamiens pour l’expérience dans les pics calcaires formées il y a plus de 20 millions d’années formant majestueusement de la baie de 1553 kilomètres carrés.

La plupart font le voyage routier de trois heures de la capitale du Vietnam, Hanoi, tandis que certains entrent sur les navires de croisière qui font une ligne droite pour une des «Nouvelles 7 merveilles de la nature», annoncé en 2011.

Seriez-vous intéressé pour jouer au golf à la baie d’Along ou trouvez vous ça scandaleux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *