Quatre villes du Vietnam parmi les 25 plus populaires en Asie

pont huc hanoiBasée sur le choix des voyageurs, le site internet touristique Trip Advisor a publié une liste de 25 villes d’Asie qui sont les plus favorisées par les touristes pour l’année 2013.

Le Vietnam possède quatre de ses villes dans la liste des 25 plus populaires en Asie.

Trip Advisor est un site de tourisme dont le siège se trouve dans le Massachusetts aux USA. Ce site est l’un des plus célèbres et il a la plus grande audience parmi les sites de voyages à l’heure actuelle.

Les quatre villes du Vietnam dans la liste sont Hanoi, Ha Long, Hoi An et Ho Chi Minh-Ville.

Hanoi se classe 14ème de la liste, la charmante capitale vietnamienne a bien vieilli, la préservation de la vieille ville, des monuments et de l’architecture coloniale, tout en faisant place à des développements modernes aux côtés des anciennes. Hanoi a peut être reniée plusieurs anciens noms, y compris Thang Long, ou « l’ascension du dragon » mais il n’a pas oublié son passé, comme des sites tels que Mausolée de Ho Chi Minh et Hoa Lo Prison peuvent l’attester.

Des Lacs, des parcs, des boulevards ombragés et plus de 600 temples et pagodes ajoutent à l’attrait de cette ville, qui est facilement explorable.

Ho Chi Minh-Ville se classe 15ème de la liste, la plus grande ville du Vietnam est le centre culturel et économique du pays. L’ex-Saïgon possède une charmante architecture coloniale française et de larges boulevards souvent bondés de circulation. Les taxis sont une option pour visiter cette ville tentaculaire. Le Musée des vestiges de guerre montre la guerre du Vietnam à travers les yeux vietnamiens. Ne manquez pas l’impressionnante Pagode de l’empereur de Jade. Aller vers la frénésie du marché Ben Thanh pour la nourriture, les fleurs ou les grenouilles. Faites un tour à travers le delta du Mékong, les rizières et péniches.

A LIRE AUSSI :  Lancement d'une campagne visant à promouvoir la baie d'Ha Long comme une merveille naturelle du monde

Hoi An se classe 17ème de la liste, cette ville sur la côte centrale du Vietnam est un exemple bien préservé de port marchand d’Asie du Sud-Est qui était très important du 15e au 19e siècles. Déjà un arrêt commun pour les routards, la ville est de mieux en mieux connue des touristes. Le 14e jour de chaque mois lunaire, la ville permute ses lumières électriques pour des lanternes colorées traditionnelles. Les attractions incluent le pont couvert japonais et le temple Quan Cong. Laissez les tailleurs de la ville vous faire des vêtements sur mesure.

Ha Long se classe 25ème de la liste, les voyageurs visitent la baie d’Halong à Ha Long City pour un regard de près sur ses îles calcaires étonnantes, des formations rocheuses et des grottes. S’amenuisant au fil des siècles par le vent et l’eau, les îles calcaires sont à couper le souffle. Louez un kayak ou un bateau pour explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *