6 raisons de visiter Hué au Vietnam

Hué est le foyer maison aux anciens rois du Vietnam. Avant la colonisation française du Vietnam, Hué était la capitale. La ville a prospéré ainsi. Cette ville est géographiquement au centre de ce long pays, parfaitement situé dans une vallée montagneuse qui crée une barrière naturelle aux forces ennemies. Une autre caractéristique naturelle de cette ville lui a permis de prospérer: la rivière des Parfums. Voici 10 raisons pour vous de voyager dans cette ville impériale lors de votre voyage au Vietnam.

1. L’histoire

L’histoire de cette région est fascinante. Promenez-vous dans la Cité Impériale et imaginez une journée dans la vie du Roi du Vietnam, voyez les vestiges des siècles d’une région déchirée par la guerre – ciblée pour son emplacement stratégique, et expérimentez l’influence architecturale et religieuse des Français tout en marchant la rivière des Parfums.



2. La beauté naturelle

Cette région luxuriante du Vietnam est magnifique. Les collines et les montagnes créent les endroits parfaits pour les promenades aventureuses de Vespa. La rivière des Parfums est extraordinaire et offre de superbes vues sur les méthodes de pêche locales sur les bateaux traditionnels. Les terres agricoles regorgent de pomelos aux senteurs d’agrumes, de rizières et plus encore. Les forêts de pins introduits en France sont uniques et vous feront sentir les mondes loin de la vie citadine. Étonnamment, les vues panoramiques comme sur la photo ci-dessus sont juste une courte distance en voiture du centre-ville.

3. La nourriture

Le Vietnam est célèbre dans le monde entier pour sa cuisine délicieuse, mais Hue est célèbre parmi les habitants pour sa cuisine royale. Avec plus de 1000 spécialités culinaires, Hue regorge de surprises gourmandes. Vous devez trouver les bons endroits pour vous assurer que ces spécialités sont préparées de façon traditionnelle, et vous ne serez pas déçu.

A LIRE AUSSI :  L'histoire du VietNam

4. Les gens

Les gens sont extrêmement sympathiques à Hue. Aventurez-vous à la campagne et vous remarquerez les enfants dans la crainte d’un étranger dans leur village. Ces enfants timides mais curieux peuvent vous suivre, riant et hurlant « Bonjour! ». Tout en marchant dans les marchés, les femmes vous offriront du café et du thé gratuitement avec des sourires géants.

5. Les traditions

Lorsque vous voyagez dans la campagne et les zones rurales de Hue, vous vous sentirez le dévouement aux traditions. De l’art populaire aux méthodes traditionnelles de fabrication d’encens, les habitants veulent s’assurer que leurs enfants apprennent ces traditions vietnamiennes. Les temples familiaux sont extrêmement importants dans ce domaine, une tradition qui ne devrait pas disparaître de sitôt.

6. La vie nocturne

La vie nocturne est animée tous les soirs à Hue. Les locaux sautent du restaurant au restaurant grignotant sur les spécialités de Hue précédemment mentionnées avec de la bière froide Huda dans la main. (Huda est le choix de la bière pour les habitants de Hue!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *