Découvrez la ville de Hoi An au Vietnam

Hoi An est une des plus belles villes du Vietnam, juste au sud de Da Nang. La vieille ville de Hoi An est répertorié comme un site du patrimoine mondial.

Hoi An, autrefois connue comme Faifo, était un port majeur international dans le 16e et 17e siècles, et les influences étrangères sont encore perceptibles de nos jours. Alors que le commerce maritime important a depuis longtemps déménagé à Da Nang, au coeur de la ville se trouve toujours la vieille ville de Hoi An, avec ses nombreuses ruelles sinueuses et son style chinois anciens ainsi que les vieux ateliers, ce qui donne à l’ensemble une atmosphère particulière dans la soirée alors le soleil se couche. Alors que presque tous les magasins répondent désormais à l’activité touristique, la région a été largement préservé tel quelle, ce qui est inhabituel au Vietnam, et la rénovation a progressé lentement et prudemment – on apprécie l’absence des imposants blocs de béton et des salons de karaoké.

L’artère principale de la vieille ville est la Tran Phu. Juste au sud de la vieille ville, sur la rivière Thu Bon, ce sont les îles de Hoi An, à l’ouest, accessible via Hai Ba Trung, et Cam Nam à l’est, accessible via Hoang Dieu.

A LIRE AUSSI :  Hanoi et Hoi An sélectionnées parmi les meilleures destinations asiatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *