Le Vietnam réduit le temps de traitement des visas avec un nouveau site Web

Happy with Vietnam visa on arrival | eVisa VietnamLe ministère des Affaires étrangères a lancé vendredi un nouveau site pour effectuer une demande de visa en ligne pour le Vietnam, ce tout nouveau site devrait réduire le temps de traitement pour l’obtention du Visa Vietnamien à deux jours ouvrables.

Le site visa.mofa.gov.vn est pour le moment disponible en 4 langues, comprenant le vietnamien, l’anglais, le français et l’allemand. Il est à noter que le français reste approximatif mais compréhensible.

Les candidats aux visas peuvent maintenant télécharger un formulaire de demande en ligne et le soumettre avec les autres documents requis grâce au site.

Ils peuvent également vérifier l’état de leur demande pendant le temps d’attente, d’après le site du gouvernement.

S’exprimant lors de la cérémonie inaugurale, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Pham Binh Minh a annoncé qu’avec ce processus de visa devenant bien plus commode, le Vietnam pourrait désormais attirer plus de visiteurs d’affaires et touristes étrangers.

C’est un outil pour améliorer la qualité de la diplomatie du Vietnam, a ajouté le ministre.
Le même jour, le ministère a également lancé un centre pour synchroniser sa base de données, qui réforme son travail administratif et peut être consulté par d’autres organismes gouvernementaux.
Les deux nouveaux systèmes ont été financés par des prêts de la Banque mondiale.

A LIRE AUSSI :  Des discussions sur la conservation des éléphants au Vietnam

En savoir plus sur Les séjours au Viet Nam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading