Vietnam Airlines accueille son premier Boeing Dreamliner à Londres

vietnam_airlines-250x167Vietnam Airlines a accueilli l’arrivée inaugurale de son premier Boeing 787-9 Dreamliner à Heathrow.

Le hub du Royaume-Uni devient la première destination internationale sur le réseau de Vietnam Airlines à être servi par le nouvel avion Dreamliner.

Après l’atterrissage à 9h18 ce matin, les avions VN-A861 ont été officiellement accueilli par Nguyen Van Thao, l’ambassadeur du Vietnam au Royaume-Uni.

Également sur place étaient , le directeur général UK & Ireland de Vietnam Airlines, Lê Thanh Dung, et David O’Leary, le responsable des relations avec la clientèle et le service au T4, Heathrow.

Après une cérémonie dans le Terminal 4 au Lounge la SkyTeam, les invités VIP ont été invités à bord de l’avion pour une visite exclusive de la nouvelle cabine high-tech.

Les cinq services directs hebdomadaires de Vietnam Airlines entre Heathrow et Hanoi / Ho Chi Minh-Ville sont aujourd’hui exploités par les nouveaux avions Boeing 787-9 Dreamliner, ce qui en fait la première compagnie à exploiter le nouveau Boeing 787-9 Dreamliner sans escale entre l’Asie du Sud-Est et l’Europe.

Les fréquences de vols pour Heathrow devraient même augmenter, d’abord avec six vols par semaine puis par la suite avec un service quotidien pour l’été 2016, afin de satisfaire la demande.

En Août 2015, Vietnam Airlines est également devenue la première compagnie aérienne asiatique à fonctionner à la fois des commandes Boeing et la prochaine génération moderne d’Airbus dans le même temps.

Un total de 19 Boeing 787 seront livré à Vietnam Airlines au début de 2019, dans le cadre d’un important programme de mise à niveau de la flotte qui comprend également 14 Airbus A350-900 XWB.

A LIRE AUSSI :  Vietnam Tourisme interdit les bateaux en bois non sécurisés

Les nouveaux avions vont remplacer toute la flotte de la compagnie aérienne des gros-porteurs, en améliorant sensiblement son offre de produits tout en maintenant sa rentabilité sur le long-courrier et ses vols intercontinentaux.

La dernière extension de la famille de Boeing 787, le B787-9 Dreamliner peut voler plus loin et avec plus de passagers et plus de marchandises par rapport au B787-8, mais avec la même performance environnementale exceptionnelle: 20 pour cent en moins de carburant et 20 pour cent en moins d’émissions par rapport à l’avion qu’il va remplacer.

Le nouvel appareil mettra en vedette des lits entièrement plats en Classe Affaires, avec les services Wi-Fi en vol également configurés pour être mis en place.

Les passagers dans toutes les trois classes bénéficieront de plus grandes fenêtres et des plus grands compartiments à bagages, des éclairages modernes à LED, une humidité plus élevée et un air plus propre, une pression de la cabine inférieure et le tout dans un environnement plus silencieux.

En savoir plus sur Les séjours au Viet Nam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading