Le Vietnam a accueilli 4,9 millions de visiteurs étrangers en 8 mois

phu-quoc-viet-namLe Vietnam a reçu plus de 677000 arrivées d’étrangers dans les premiers jours d’Août, en hausse de 22 % par rapport au même mois l’an dernier, selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT).

Le chiffre du mois d’Août a porté le nombre total de visiteurs étrangers depuis le début de cette année à près de 4,9 millions de visiteurs, en hausse de 7,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

La plupart des visiteurs proviennent de Russie (+ 63,1% ), de la Chine (33,1% ), de l’Indonésie (25,6% ), de la Thaïlande ( 24,2%) et de la Nouvelle-Zélande (21,9%) .

Le secteur du tourisme a atteint près de 68 % son objectif fixé de 7,2 millions de visiteurs pour l’ ensemble de l’année .

Parallèlement, le nombre total de touristes nationaux a également augmenté de 11,7% passant à 29,3 millions, soit 83,7% de l’objectif fixé . Le total des recettes provenant du secteur touristique sont prévus pour atteindre 138.2 milliards de VND cette année, en hausse de 22,5 % par rapport à l’année dernière.

Les touristes affluent à la prison de Phu Quoc :

Le site relique historique de la prison de Phu Quoc a jusqu’ici cette année accueilli plus de 75000 visiteurs, dont 3400 arrivées internationales.

La Prison de Phu Quoc est l’une des destinations les plus populaires pour les visiteurs quand ils ont mis le pied sur l’île de Phu Quoc dans la province méridionale de Kien Giang .

Pendant les guerres de résistance contre les colonialistes français et les impérialistes américains, de nombreux révolutionnaires vietnamiens ont été détenus dans la prison, environ 4000 d’entre eux ont perdu la vie là-bas.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la magie authentique de Cat Cat, le joyau caché de Sapa, au Vietnam

La prison a depuis été nommée en tant que site du patrimoine et ses douze sections ont été restaurées. Beaucoup maintenant préservent les preuves historiques des atrocités qui ont eu lieu dans la prison.

La restauration et la décision d’ouvrir le site aux visiteurs assurent des avantages pour les recherches historiques et font que les prisonniers héroïques ne seront jamais oubliés.

A Hô-Chi-Minh-Ville, la ville a reçu plus de 2,4 millions de visiteurs internationaux au cours des huit premiers mois a indiqué le Département municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le chiffre a augmenté de 1,4 % par rapport à la même période l’an dernier et représente 60 % de l’objectif annuel .

Les experts et les entreprises à une récente conférence ont convenu que la marque touristique existante du Viet Nam n’était toujours pas connue .

Les entreprises et les localités touristiques n’ont pas accordé suffisamment d’ attention à la promotion de la marque , malgré le développement rapide de l’industrie au cours des cinq dernières années.

Plus d’argent devrait être investi dans la publicité locale et étrangère, y compris dans l’utilisation de clips télévisés .

Il a été convenu que le développement d’ une meilleure marque du tourisme doit être fondée sur la marque existante elle-même, les régions et les entreprises touristiques.

« Le problème réside dans la politique », a déclaré Pham Trung Luong , directeur adjoint de l’Institut de recherches pour le développement du tourisme.

« Les entreprises sont autorisées à utiliser seulement 5 pour cent de leurs revenus dans la publicité » a-t-il ajouté .

Nguyen Van Tuan , directeur général de l’Administration Nationale du Tourisme du Viet Nam, a déclaré que le Viet Nam avait développé trois principaux courants de produits touristiques : la mer, la culture et l’écologie.

A LIRE AUSSI :  Le delta du Mékong va se rapprocher de Saigon

Les produits touristiques de ces trois courants seront la clé pour développer une marque forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *